Dans la plupart des situations, un juge est un personnage qui impose le respect...la GTO The Judge ne fait pas exception.
Au départ, offert comme une version de la Le Mans en 1964, la GTO devient rapidement un modèle à part entière. Elle a connu un succès immédiat, étant déclaré la ''Voiture de l'année'' selon Motor Trend en 1965.
Pour le modèle 1969, deux nouveaux moteurs sont introduits, le Ram-Air III et le IV, développant respectivement 365 et 370hp. La grande différence entre les deux moteurs était l'utilisation d'un carburateur Carter ou Rochester.
C'est aussi en 1969 que la ''The Judge'' fait son entrée. Cette option était offerte pour seulement 337$. Elle offrait le moteur Ram-Air III, des ''Rally wheels'' édition spéciale, une meilleure tenue de route, une entrée d'air ''Ram-Air'', une calandre toute noire et des ''stripes'' allant de l'avant à l'arrière de la voiture, ainsi que la mention ''The Judge'' à l'avant. Un ajout intéressant était le compteur monté sur le capot visible de l'intérieur du véhicule.
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