Dodge Charger, ce modèle classique de la fin des années 60 et des années 70, est une voiture toujours primée par les collectionneurs. La Charger est arrivée sur le marché en 1966 et sa production fut arrêtée en 1978.
Côté esthétique, la Charger est osée avec sa calandre noire au contour chromé, ses phares fantômes, ses hanches arrières très découpées et son look '' Bouteille de Coke''. Son intérieur était très révolutionnaire pour l'époque avec ses sièges arrières de type-baquet qui peuvent se replier vers l'avant pour augmenter l'espace-cargo. Sous le capot de la Charger, on retrouve le légendaire V8 HEMI 426 pouce cubiques (7 litres) délivrant 425 chevaux à 5 000 tr/min et 67,8 mkg de couple à 4 000 tr/min lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes, ce qui en fera une candidate sérieuse pour les courses d'accélération.
La Charger aura fait plusieurs apparitions dans des films, dont voici quelques-uns des plus populaires et mémorables:
1- La Charger 1968 a été rendue célèbre par sa présence (en compagnie de la Ford Mustang fastback de Steve McQueen) dans le fameux polar urbain Bullitt. Elle est le véhicule des «méchants » au cours de la poursuite légendaire dans les rues de San Francisco. Dans sa livrée noire, elle est devenue le symbole de la ''muscle car'' démoniaque, sauvage et dangereuse.
2- Le modèle 1969 a été popularisé par la série comique «Sheriff Fait Moi Peur», vf de «The Dukes of Hazzard» dans laquelle de jeunes sudistes insouciants s'amusent à narguer les forces de l'ordre corrompues avec leur Charger orange, dont le toit est flanqué d'un drapeau confédéré accompagné de la mention «General Lee».
No comments:
Post a Comment