Né le 13 Octobre 1963 à Santa Barbara en Californie, Chip Foose est une figure populaire dans le monde de la restauration automobile.
Le jeune Chip, âgé de seulement 7 ans, commença à travailler pour la compagnie de son père, Project Design. Suite aux encouragements d’un dessinateur de Ford , Alex Tremulis, Chip fit son entrée à l’Art College of Design en 1982. Il gradua seulement en 1990 dû à des complications financières.
Après sa graduation, Chip Foose travailla pour Coddington’s company Hot Rods by Boyd et, très vite, il devint président et créa alors plusieurs modèles connus, dont les Boydster 1 et 2. En 1998, Foose décida qu’il était prêt à voler de ses propres ailes et inventa Foose Design, un garage qui créa des modèles tant pour des clients particuliers que pour des compagnies. En 2000, Foose Design et MHT Luxury Wheels signa une entente pour produire une nouvelle ligne de roues sport.
Chip gagna en popularité grâce à son émission sur TLC «Overhaulin» qui consistait à faire croire à un participant que son véhicule de collection était volé. Par la suite, un proche de la victime travaillait conjointement avec Chip pour en faire la voiture de ses rêves. À la fin de l’émission, le participant s’est vu remettre son «projet» complètement modifié à la sauce Foose.
No comments:
Post a Comment